67 producteurs du Kourwéogo reçoivent du matériel de production maraîchère d’une valeur de 23 millions


Ils sont une soixantaine de producteurs du Kourwéogo à bénéficier de matériel agricoles des mains de l’Association Tind Yalgré (ATY) ce 26 Septembre 2023. Un don qui entre dans le cadre du Projet de Renforcement des Moyens d’Existence des Populations Vulnérables (PROREMO-PV) pour la pratique de la culture maraichère. Un projet qui dote les producteurs du Kourwéogo en bovins et caprins, ainsi qu’en matériels de production agricole et maraîchère aux producteurs de la province. Selon Apollinaire NANA, chef de la sécurité alimentaire à Solidar Suisse, tout est parti du constat que « chaque année, après la saison des pluies, les producteurs se retrouvent sans activités, chose qui ne leur permet pas d’améliorer leurs revenus ». C’est ce qui a conduit Solidar Suisse à appuyer l’Association Tind Yalgré à travers le projet PROREMO-PV à « initier des activités de production maraîchères avec les producteurs qui disposent d’une source d’eau dans leur localité pour leur permettre de mener une activité économique rentable ».

Ce matériel est composé de diverses choses dont des motopompes, des arrosoirs, des pulvérisateurs, des rouleaux de grillages, des pioches avec manches, etc. Sa valeur est estimée à 23 millions de FCFA. Mais avant la remise de ce matériel, les bénéficiaires ont été formés en techniques d’élevage des ovins et caprins, ainsi que sur les techniques de production maraîchère.
L’Association Tind Yalgré a pour but de permettre aux producteurs d’êtres épanouis financièrement afin d’éradiquer la pauvreté dans la province du Kourwéogo.

Wanhir Roland SOME

Actualités

Toutes l'actualité

Annonces

Toutes les annonces

Vidéos

Toutes les vidéos

Parténaires