La sécurité alimentaire
Compte tenu des moyens limités de l’association, l’intervention de ATY se limite pour le moment à donner aux sols la capacité d’être plus productif à travers quatre 04 activités essentielles dont les fosses fumières, les cordons pierreux, les semences améliorées, l’attribution de matériel.
Les fosses fumières
Il y’a deux types de fosses fumières : celles qui sont construites à base de ciment et celles construites à base de matériaux locaux. Ce. Dans la mesure où les bénéficiaires ne pourront pas être assistés à tout moment par la fourniture de ciment ; il y a lieu de vulgariser ce type de fosses fumières. .
Les cordons pierreux
La réalisation de cordons pierreux sont handicapées par l’absence de cailloux pour les uns et l’éloignement des cailloux pour les autres. Cependant, d’autres ont des facilités et en disposent à volonté.Foto Cordon_3
L’alignement des cordons pierreux à BarouliLes semences améliorés
En phase d’expérimentation ATY a attribué des semences améliorées à quatre (04) villages qui sont Gasma, Zipèlin, Sandogo, et Sourou . Ainsi 100kg de sorgho blanc et 66 kg de niébé ont pu être attribués pour la campagne 2004-2005. Les produits récoltés donnent une satisfaction somme toute légitime. Il faut noter que la répartition a été équitable entre les villages.
L’attribution de matériels de travail
Le matériel de travail attribué aux producteurs a pour but de les aider à réaliser les activités assignées dans les différents projets. Cela facilite beaucoup le travail et permet d’avancer plus vite. Pour les cordons pierreux, il leur est attribué des marteaux géants, des gants, barres à mines, pioches, fourches.
Actualités
-
L’Association Tind Yalgré vole au secours des populations (...)
27 Juillet 2023, il est 10h au siège de (...) -
Cent quatre-vingt-quinze producteurs du Kourweogo (...)
« On entend certains dire que ces animaux (...)
Annonces
-
Quisque ornare placerat risus.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer (...)